Le coaching, c’est quoi ?

C’est aider la personne à clarifier son objectif, la mener par le biais d’un questionnement, à accéder à ses ressources afin d’atteindre son objectif. C’est aussi, lui permettre de déployer son potentiel.

La PNL, c’est quoi ?

La PNL ou Programmation Neuro Linguistique est  une approche de la psychologie humaine, de le communication et de l’accompagnement au changement. Elle permet d’agir sur notre potentiel.

Programmation

Il s’agit de comprendre le fonctionnement du cerveau, dans notre psychologie pour pouvoir l’utiliser au mieux dans notre vie quotidienne. La PNL permet d’apporter une nouvelle programmation à notre cerveau.

Neuro

Notre système de représentation de notre vie est propre à chacun. Il correspond à une perception du monde et des choses. Nous avons tous une perception neuronale et une programmation neuronale qui correspond à ce que nous sommes, à notre vie passée, à nos expériences, à nos croyances… La PNL nous aide à nous « décoder » et à mieux comprendre l’autre.

Linguistique

« Linguistique » pour « langage » puisque la base de la PNL, ce sont les mots et plus précisément ce que l’on met derrière les mots. Il s’agit de l’intention, de la signification des mots utilisés ainsi que nos gestes et notre personnalité.

L’écoute active, c’est quoi ?

C’est une technique de communication qui consiste à utiliser le questionnement et la reformulation afin de s’assurer que l’on a compris au mieux le message de son interlocuteur.

La communication interpersonnelle, c’est quoi ?

Elle est verbale ou non-verbale (gestuelle). La communication est l’action de communiquer, construire une relation avec une autre personne ou un groupe de personnes, de transférer quelque chose à quelqu’un. Améliorer sa communication, c’est mieux comprendre les autres, embellir nos relations et amener ses projets vers la réussite.

 

 

 

 

 

 

Comment se déroule une séance ?

Tout commence par un premier entretien pour faire connaissance autour d’un café. Nous ferons le point sur vos attentes, sur vos objectifs afin de planifier une stratégie de développement. Vous pourrez décider de poursuivre ou non, avec un ou plusieurs rendez-vous.

Lors d’une séance de coaching, nous analysons les stratégies de pensées, les croyances, le comportement, les émotions… dans le but de travailler à l’amélioration de la sphère personnelle et/ou professionnelle.

Mon approche pragmatique du coaching se fait
dans la bienveillance et le respect d’autrui,
pour un accompagnement plus serein et plus juste.

Menu